Canal du midi – Jour 06

Canal du midi – Jour 06

Voir les photos

Du Somail à la Principauté de Guery

6eme nuit : Douloureuse

Je profite d’être coincé au départ sous un pont pour cause de pluie pour vous parler de ma nuit…

Comme chacun le sais, chaque action entraîne une réaction. Le corps n’y échappe pas.
Et connaître son corps est important.
Moi je le connais et son tendon d’Achille – plaisanterie en passant – ce sont les crampes et les infections urinaires – prose du matin bonjour 😂😂

Et comme vous le savez – si vous avez lu mes 4 lignes sur la journée d’hier – hier j’ai manqué d’eau !! J’ai fais tirer comme je pouvais, mais je n’ai pas assez bu.
Et mon corps n’a pas mis longtemps pour me rappeler à l’ordre !!

3h30 du mat, je me réveille avec une douleur dans la cuisse – la gauche pour ceux que ça intéresse. Je crois que c’est la position quelque peu étriquée dans la tente qui me provoque ça, mais non !! Ça me rappelle de mauvais souvenirs après des sorties en VTT ☹️☹️☹️
C’est une crampe !!!

Mais comment vais-je faire pour la faire partir 😱😱 comment faire pour s’étirer quand de la tête aux pieds tu es coincé entre 2 toiles mouillées ???
Quel bordel, je ne vous explique pas !!!
L’ours est à nouveau sorti de sa caverne !! 😂😂

Tant bien que mal, j’arrive à la faire partir, et aussi surprenant que ça paraisse, en pliant la jambe au lieu de la tendre 🤘🤘
Trop fort le type, il est à l’envers de tout le monde…

Bref, crampe partie, retour au dodo…

5h30, la voilà revenue qui me réveille 😱😱
Hoooo c’est trop tôt la !!!!

Bon, plier la jambe avait fonctionné 2h avant, on retente… que nenni… cette fois elle reste la vilaine !!!

J’ai mis plus d’une heure à tourner virer dans mon appart pour qu’elle disparaisse !!!
Finalement elle me lâche et me laisse finir ma nuit..👍👍

Mais bonne nouvelle, ce matin, le coq a chanté à l’heure 😁😁😁
8h… C’est l’heure !!! 🤘🤘

C’est parti pour une nouvelle aventure – oui de nouvelles aventures ça ferait peut être trop 😂😂

Entre les gouttes ou presque

Ce matin,comme d’habitude après avoir tout rangé, je prends mon petit dej et bois mon café – ce matin ça partait mal, le café est tombé par terre ☹️☹️
Je fini de presque tout ranger quand la pluie se présente !! 😱😱 Bon va falloir gérer !!

Je file sous Le pont, et me met à l’abri.
Je pose mon sac, prépare un café, prends une cigarette et un bon bouquin histoire de faire passer le temps…
Non en fait, je me met sur mon tél pour publier ma nuit et regarder la météo… j’en ai pour 1h environ… va falloir patienter…

1h après, la pluie cesse – je vous rappelle que j’étais à côté d’une rivière qui s’appelle La Cesse – je démarre… il est 10h30… je suis en retard sur le timing, mais compte tenu de la distance à faire aujourd’hui, pour en laisser un peu pour demain, avant d’arriver à Béziers, je suis cool, j’ai le temps..

Me voilà parti…

Le chemin est sympa, une péniche me double, on se salut – comme avec toutes les péniches – et on continue.
J’arrive à l’intersection que j’aurai du prendre pour descendre sur Port la Nouvelle, et finalement comme décidé, je reste au fil du canal du midi…

Quelques mètres plus loin, la péniche qui m’avait saluée – enfin les personnes dessus, vous avez déjà vu une péniche saluer ?? – est arrêtée et les personnes préparent leurs vélos.. balade le long du canal…
Une dame me demande où je vais, me dit que je marche à bon rythme, bref on échange quelques mots, et elle finie par me proposer un café 😍😍… Ça tombe bien, le mien a fini dans l’herbe.. j’accepte !!
Sur ce, je repars…

J’avais décidé de me le prendre cool, mais je me rend compte qu’avec le sac, allé 19/20 kgs, mon rythme c’est 4 km/h. Donc je fais mon chemin..

La météo annonçait pluie pour 14h… c’est balo c’est l’heure de ma pause habituelle !!
Du coup, je me dis qu’à partir de 13h si je trouve un coin à l’abri, je m’y jette.. vous avez remarqué vous aussi comme je me jette souvent ?? 😂😂
13h pas de pluie, mais 13h30, ça commence !!
Bon… Il y a quoi aux alentours ?? Un resto !!
J’ose pas, je suis pourri, je pue, mais bon il pleut quoi !!

La pluie doit durer 1h, pas plus… je me lance.
Toc toc, bonjour, c’est le plombier… Nonnnn 😁😁😁 je déconne.. je demande si je peux rester là le temps que l’orage passe, et le Mr me propose de rentrer dans la salle le temps que je veux !! Super sympa !! J’accepte.

Moins d’1h après, la pluie cesse, je repars. Elle est à nouveau annoncée pour 16h.. j’ai le temps d’arriver jusqu’à la prochaine ville Capestang. Je verrai bien sur place ce que je trouve…

Capestang ?? C’est comme tout le reste… Rien…
Camping fermé, chambres d’hôtes fermées, bref… Rien..
Du coup j’avance avant que l’orage ne me tombe dessus et me cale tranquillou sous le pont en fer où un Mr, habitant sur son bateau à l’année, me dit « hooo c’est rien c’est que de l’eau !!  » Je regarde son pavillon… c’est un breton… tu m’étonnes que c’est que de l’eau..

Je lui explique que je dors sous ma tente donc ça ne m’arrange pas vraiment..
Il me dit « t’as qu’à la mettre la… c’est mouillé mais bon, c’est que de l’eau « … 😂😂😂
Il me tue !!!

Bref, on taille la bavette un moment puis il semble que l’orage soit passé. Je réfléchi, hésite, je reste je pars… allez va, je repars.
La météo semble favorable !!

J’ai pas fait 500m qu’il recommence. La je suis dégoûté !! J’ai plus rien pour me mettre à l’abri !!
Mais bon, ça ne durera pas très longtemps, à peine le temps de me mouiller la manche !! – et oui, ça pleut en travers ici !! 😁😁

Finalement après la pluie, le beau temps… et le soleil sort… je l’avais pas vu de la journée le type quand même !!! C’est quelque chose cette région !!!
Mais bon il est la…

J’avance un peu et vois un panneau au bord du chemin : cave, dégustation sur place 😍😍
C’est pour moi, je me lance !!!
Bon, c’est comme toujours… je vous fais plus de dessin !!
Mais par contre il y a des Mr !! Du coup, je leur explique que je cherche un coin pour dormir – si jamais ils me proposent la douche c’est gagné 😁😁

Et non… ça sera le champ d’oliviers 😁😁
Mais c’est déjà super sympa d’accepter que je plante mon camp chez eux !!
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que je suis qu’à quelques kms de Béziers donc demain je peux tenter une grasse mat 😂😂😂 On verra comment se passe la nuit déjà !!

Me voilà donc installé, dans un domaine – s’il vous plaît – à faire sécher, une fois de plus, mon appart au soleil avant qu’il ne reprenne l’eau 😁😁

Voili voilou 😁😁 journée bien agréable, où il a donc fallu jongler un peu avec les caprices du temps, mais j’y serais arrivé 👍👍

Les commentaires sont clos.