Gorges du Tarn – Le Rozier _ Jour 03

Gorges du Tarn – Le Rozier _ Jour 03

     Grasse matinée pour ce 2ème réveil. Il est 08h20 quand j’ouvre les yeux. J’entends déjà Delphine qui discute avec des marcheurs – ou coureurs d’ailleurs puisque je ne les ai pas vu 😂😂
Malgré tout je ne m’éternise pas trop au lit et je remarque que j’ai moins eu à faire la chenille arpenteuse !! Hé hé, je suis sur la bonne voie pour trouver le bon réglage d’accrochage je crois 😁😁

     Première chose, préparation du petit dej. Compte tenu de la distance qu’il nous reste à parcourir, autant marcher plus léger. Un petit dej c’est moins de poudre et moins d’eau à porter…Enfin…Disons que la répartition du poids ne se fait pas au même endroit 😂😂 C’est légèrement plus dans l’axe des jambes !!
Ce matin c’est muesli aux fruits rouges. Bon ça n’a pas l’air super présentable comme ça, mais au goût ce n’est pas mauvais et ça tient au ventre. Une fois réhydraté, je rajoute de l’eau histoire que ça fasse plus déjeuné et moins compact !!

     Petit déjeuné avalé, lit rangé, dents propres – c’est important de marcher l’haleine fraiche – je suis prêt à prendre le départ… Il est quasiment 10h00. Nous voila parti sur le GR qui nous ramène d’ici 10 kilomètres à Le Rozier.

     La journée est encore magnifique. Le ciel est bien bleu, pas de nuages en vue, il ne fait pas encore très chaud et de nombreux points de vue donnent sur le Tarn. Instagram n’a qu’à bien se tenir !!
Un  peu malgré moi, je prends mon rythme de marche et prends de la distance sur Delphine, au point qu’elle pensait que j’allais partir seul faire remonter mes stats jusqu’à Le Rozier !! Mais non, quand-même, marcher à mon rythme ok, mais on va malgré tout avancer ensemble 👌👌
Chaque point de vue est donc une bonne raison pour faire une photo et attendre mon binôme.
D’ailleurs ce matin, elle semble en bonne forme !! Ca fait plaisir !! La baignade d’hier et la nuit ont fait du bien et ont requinqués la machine !!

     Le GR passe une bonne partie sous les arbres et le seul point négatif, c’est qu’on se retrouve littéralement recouvert de chenilles. Il y en à partout !! Elles s’accrochent aux vêtements, au sac, rentrent dans le cou – ça chatouille – bref je passe mon temps à me secouer !! Vu la chevelure de Delphine, je n’ose même pas imaginer ce que ça doit être !!
C’est vraiment le seul hic car sinon le sentier est facile et la vue imprenable !!

     Une petite heure et demie de marche plus tard, au détour d’un virage, on arrive à Boubal. Un lieu insoupçonné perdu dans la nature où Mehdi passe ses journées à préparer et arranger un cadre de repos pour tous.
Sous la roche, bar, canapé, hamac tout y est pour faire une pause et à l’extérieur tables et chaises sont disponibles pour admirer la vue.
C’est chouette, d’autant que Mehdi est un sacré personnage, mais après avoir fait le tour du propriétaire, il me tarde de reprendre le chemin, car il n’est pas loin de midi, on va devoir faire la pause déjeuné et la chaleur commence à peser. Autant faire les derniers kilomètres sans trop souffrir…

     Vers 12h30, nous décidons de nous arrêter. Il commence à faire faim et les traits sur le visage de Delphine semblent se tirer. La chaleur ? La fatigue ? La faim ? Oui mais pas seulement !!
2 grosses ampoules se sont formées à ses pieds !! Décidemment ses chaussettes roses sont très sympas mais visiblement pas adaptées. Ca ne va pas l’aider à finir la boucle.
Heureusement que sa voiture est garée à l’arrivée, nous n’auront pas à nous faire la côte, faite vendredi avec ma voiture, pour clôturer notre balade !!

Haaaa ben siiiii…. Car l’erreur à ne surtout pas faire, de laisser les clés de la première voiture dans la seconde, et bien nous l’avons faites !! La voiture de Delphine ne nous servira donc strictement à rien et compte tenu de son état, elle n’a clairement pas l’intention de m’accompagner jusqu’en haut… Bon après je peux la comprendre !!

     Je repars donc de cette pause déjeuné, le ventre rempli de nouilles chinoises au curry, en sachant que je vais finir ces 2 jours par une côte, alors que sur l’itinéraire de départ, nous devions finir par une descente – le finish après une boucle de +/-35 kilomètres se réfléchi.
Mais bon, pas le choix de toute façon, alors mettons un pied devant l’autre et avançons…

     Vers 14h00 nous arrivons. 12 kilomètres nous séparent de Les Vignes où nous étions hier.
Il me reste à monter chercher ma voiture, mais avant cela, vu que Delphine va m’attendre en bas, je me déleste d’un peu de poids. Je conserve dans le sac uniquement les 2 poches d’eau que j’ai remplie d’eau fraiche au cimetière.
2 ? Pourquoi ne pas avoir laissé la seconde me diriez-vous, j’aurai gagné encore 2kgs sur le dos ?
Et bien pour l’équilibre.
Mise au fond du sac, le tuyau aurait été trop court pour arriver jusqu’à ma bouche. J’avais donc 1 poche sur la droite de mon sac et 1 autre sur la gauche. Malgré le poids, il est plus pratique de porter un sac bien équilibré.

     15 minutes plus tard – je ne me suis pas éternisé – la clim rafraichissait l’intérieur de la voiture – les sièges en cuir c’est bien mais c’est cuisant😂🤣
Le temps de redescendre au village récupérer mes affaires et Delphine ses clés, nous voilà installés à la terrasse du snack à l’entrée du village, à siroter….. un Perrier menthe 🤙🤙

     Il est temps maintenant de rentrer. Pour ma part, je n’ai pas envie de rentrer par l’autoroute. Je prends donc les petites routes de campagne, histoire de terminer ce weekend tranquillement 😀😀

     Au final de ces 2 jours, nous aurons parcouru malgré tout les +/- 35 kilomètres prévus, pas par le tracé initialement envisagé ce qui nous aura empêché de faire le dénivelé total, mais nous aurons malgré tout passé ces 2 jours en nature, dans un décor magnifique !!
J’espère que les photos vous auront plu et vous donneront l’envie de venir mettre un pied devant l’autre dans cette superbe région 😍😍

     A très bientôt pour de prochaines balades 

🤙🤙🤙🤙

Les commentaires sont clos.