Du Lot a l’Aubrac – Jour 02

Du Lot a l’Aubrac – Jour 02

J’ouvre les yeux, il fait encore nuit.
Stress de regarder l’heure. Pour vu qu’il ne soit pas juste minuit 🤞🤞
Il est 4:30. Ouf
Finalement cette fois j’ai déjà fait un bon morceau de nuit.
Je me tourne, enfin je suis dans un hamac alors disons que je change comme je peux de sens 🤣🤣🤣 et me rendors.
Pour vu que pipi ne pointe pas le bout de son nez 🤞🤞

6:00. J’ouvre les yeux.
Il fait un peu jour.
Les oiseaux commencent à chanter.
J’ai mis le coq à 8:00, mais contre toute attente, malgré la petite dose d’eau consommée la veille, j’ai besoin d’aller vider ma vessie !!
Ça pourra attendre un peu…
Je me tourne à nouveau et vois ce levé de soleil 😍😍
Je suis plutôt du genre à admirer les couchés en temps normal si vous voyez ce que je veux dire 🤣🤣🤣
Alors je regarde et admire ce que la nature me donne aujourd’hui…

Mais je suis noir !!! Non pas noir noir, pas sale à ce point non plus 🤣🤣🤣 Noir recouvert de mouches !!! Incroyable !!! Ça doit être l’odeur 🤣🤣🤣 je ne vois que ça 🤣🤣🤣 Elles auront mis à bout ma patience… Je sors du lit !!

Hier, pris dans ma fatigue j’ai du attacher le hamac à la hâte, car au coucher j’étais à l’étage et la au réveil je suis au rez de chaussée 🤣🤣🤣 Mais c’est plus facile pour se lever remarque 😁😁
Une photo du soleil. Je profite de ce moment agréable. Vidage de la vessie – non vous n’aurez pas de photos de ce passage la 🤣🤣🤣 et me voila à me dire qu’à la limite je n’ai qu’à me préparer et partir, car au final je ne vais pas manger la purée qu’il me reste ce matin. J’ai réfléchi avant de m’endormir hier soir et je me suis dit que si je devais manger je le ferai vers les 10 heures, je devrais être à cette heure ci à mi parcours, compte tenu du fait qu’il doit me rester encore +/- 20/25 kilomètres pour rentrer à la maison.
De plus, je marcherais à la fraîche quelque temps au moins…

Le temps de plier mes affaires et boire mes 2 cafés – vous pensiez quoi que j’allais oublier ?? Que nenni j’avais prévu mon thermos 🤣🤣 mais 2 bolinettes, pas plus. On est loin de mes 2 litres habituels 🤣🤣 – je suis sur le départ. Je mange 2 pommes cuites que j’avais aussi amené, c’est pas grand chose mais je n’ai pas plus pour le petit dej… Normalement si j’avais mangé ma purée hier soir ça l’aurait fait… La pour le coup, on verra bien.

Il est 7:10 Je pourrais peut-être être rentré pour 12:30.
Trelans.
Un cimetière. C’est parfait 👌👌 Les cimetières en rando comme moi sont souvent source de réconfort.
Les voisins ne sont pas bruyants et il y a très souvent de l’eau. J’en profite du coup pour remplir ma poche à eau, boire un petit coup, et me débarbouiller vite fait 👌👌
C’est reparti !!!

Ça monte !!!
Je me dis que finalement hier j’ai bien fait de me poser où je l’ai fait. Certes je n’ai pas rentré les 45kms, mais pour le faire j’aurai du me faire cette montée en fin de journée et sincèrement vu mon état, j’aurai eu beaucoup de mal !! Comme quoi parfois la vie est bien faite 😁😁
Arrivée en haut de cette jolie montée en sous bois la vue se dégage sur la vallée du Lot. Je crois avec le recul que j’ai une préférence pour ce paysage !! Les prés vallonnent, les arbres ponctuent le paysage, les foins sentent bon et me rappellent mes souvenirs d’enfance quand j’allais faire les foins avec mes amis, bref, c’est top. Et en plus il ne fait pas encore très chaud et il y a une petite brise 👌👌
Le chemin se fait tranquillement. La faim ne se fait pas encore trop sentir. J’en prends plein les mirettes 😍😍

Au loin je vois l’antenne ou la croix au dessus de Ville de La Canourgue. L’arrivée est proche. Enfin à vol d’oiseau et je ne suis pas un oiseau 🤣🤣 Il me reste bien 10/15 kms à faire pour arriver…

Puis vient au détour du GR, la direction de Montagut !!!
Et la c’est le drame !!!
Bien sur j’avais vu sur la carte que ça allait monter. Mais je ne pensais pas y perdre autant de force !! Elle me tue. Physiquement mais aussi un peu moralement. Je me rends compte que je perds le rythme. Je suis en panne sèche et j’ai rien pour faire le plein, si ce n’est un dernier pot de purée qui risque d’avoir tourné lui aussi, et manger un truc lourd en plein milieu d’un dénivelé positif n’est jamais très recommandé !!!
Punaise que c’est dur !!! C’est en sous bois mais j’ai chaud quand même !!! Très chaud.

Même le pas lent du montagnard est difficile à prendre !!! Je bois par petites gorgées mais ça a du mal à passer. Je finis par sortir de ce passage non sans y avoir laissé des forces !! Mais c’est passé et c’est derrière moi. Normalement maintenant c’est plus que plat et descente, sauf pour l’arrivée, mais j’évite d’y penser…

J’arrive à Le Viala je crois.
À nouveau un hôtel des allongés 🙏🙏 Je pose le sac, trempe mon bœuf – le bandana sur ma tête hein, pas la bête 🤣🤣 – trempe ma casquette et me fais couler de l’eau dans le dos. Ça fait un bien fou !!! Avant de partir, je m’envoie 2 bolinettes d’eau, c’est toujours ça de pris. Grave erreur 😔😔

Après seulement quelques centaines de mètres, me voilà penché au bord de la route à restituer mes 2 bolinettes et limite je crois un peu mon café 😔😔 Quand je vous le dis que l’eau c’est pas bon 🤣🤣 Je repars plus léger mais le ventre vide.. Bientôt le repas, je commence à avoir faim. Mais ce n’est pas encore l’heure !!!

Ça descend. ouffff
Mais je suis sur bitume et le soleil donne, donne, donne… 🤣🤣🤣 J’arrive sur la route qui doit me ramener jusqu’à Banassac. C’est plat mais chaud !!! Un soleil de plomb !!
Un pied après l’autre j’arrive à l’intersection d’hier où j’ai entamé ma montée. La boucle est bouclée, ça y est. Il ne me reste plus qu’à faire le retour vers la maison et l’idée de me prendre une bonne douche chaude est désormais dans ma tête !!

Passage retour sur le Lot.
Je suis presque arrivé 🤘🤘🤘

Il me reste plus que 3 kilomètres, mais pas des moindre !!! Les fameux 3 kilomètres de montée qui finissent très souvent mes sorties à pied ou à vélo !! Mais pas le choix, il faut bien rentrer. Il est 11h40. Si tout se passe bien, je devrais être rentré vers 12h15 🤞🤞 Mais rapidement je sens que ça sera plutôt 12h30.
Montée, chaleur, fatigue, je me traîne 😭😭
Je suis là à mettre un pied devant l’autre, quand une voiture s’arrête à mon côté et me demande si je veux qu’on me rapproche un peu !!! Punaise, je ne suis pas du style normalement à me faire véhiculer, mais la c’est franchement bien venu 🙏🙏 A moi la douche plus tôt !!! J’accepte la proposition.

3 minutes plus tard, je suis devant chez moi 😁😁 Mais le corps doit avoir une certaine faculté à se relâcher. Alors que je m’apprêtais à me faire 3 kilomètres de montée, j’étais prêt à encore y mettre de la volonté, voila que devant ma porte, je deviens las. J’ai plus de force pour rien !!! Seule idée en tête, aller à la douche 🤣🤣🤣
Je jette mon sac, pose mes affaires et à moi l’eau coulant sur mon corps !!! La encore, pas de photos 🤣🤣

Mais sans vraiment comprendre pourquoi, l’eau chaude ne me détend pas vraiment mais me file un coup de bambou sur la tête !!! – aïe ça fait mal. Il faut que je m’assois dans la baignoire. Pas sur de tenir debout !!! Je passe donc à l’eau froide…
Tout beau tout propre – tout propre c’est sur – je finis affalé sur mon canapé !!! Je n’ai même pas la force de me faire à manger !! D’abord…. repos 😁😁😁

Allongé, je me dis que ça y est, une nouvelle boucle vient d’être faite et à mon avis une jolie boucle.
Je regarde les données de mon téléphone.
+/-65kms en marchant 😁😁 et 1700mD+ en marchant aussi 😁😁 ET SANS PLUIE 🤣🤣🤣
Pas de quoi casser 2 pattes à un canard – le pauvre – mais je suis content.
Encore de magnifiques paysages, de quoi partager, et tous les passages difficiles d’hier et d’aujourd’hui s’envolent !!
…..
J’espère que les photos vous plairont 🤞🤞

Je vous dis à très bientôt 😉😉

D’ici la soyez sage….
…. Mais pas trop 🤙🤙🤙
…..

A très bientôt !!!

Pour me suivre sur les réseaux, vous avez :
https://www.facebook.com/groups/aufil2
https://www.facebook.com/Aufil2
https://www.instagram.com/aufil2/

…..

#randonnee #balade #paysage #nature #faune #flore #decouverte #plaisirdesyeux #lozere #occitanie #tourisme #photographie #bivouac #france #aufilde #lacanourgue #banassac#gr6 #gr60 #aubrac #lozeretourisme #occitanietourisme #lot #atlasformen

Les commentaires sont clos.