La Canourgue – Le Villard – Chanac – Jour 02

Hier soir, après avoir mangé ma graine de couscous au cube or à la frontale, et oui ça y est la nuit tombe vite maintenant, je me suis installé dans ma tante.
D’habitude j’ai du mal à me mettre à plat, il me faut un certain temps pour me retrouver parallèle au sol 🤣🤣, mais cette nuit je crois que je n’y serai jamais véritablement arrivé 🤣🤣
Dès mon arrivée sur site hier je savais que ça allait être compliqué car le pré est très en pente, avec des bosses et des trous partout, mais j’avais essayer de trouver le coin le plus adéquat malgré tout pour dormir !!
Je devais être bourré 🤣🤣
Pas un seul centimètre carré de plat !!
J’ai passé la nuit à essayer de me caler dans un trou…. En vain… Du coup difficile de rester en place !!
Seul point positif, je n’ai pas fini 200 mètres plus bas au fond du pré 🤘🤘🤣🤣
En plus j’ai eu un projecteur braqué sur moi toute la nuit, je me serais quasiment cru en plein jour !!!
C’était la pleine lune 🙃🙃
Autant vous dire que la nuit a été compliqué 😁😁

Ce matin, réveil réglé à 7h. La journée s’annonce courte, autant se le prendre cool 😁😁
Quand je regarde par la fenêtre le soleil n’est toujours pas sorti, je vais être au première loge pour admirer son levé !! C’est tellement rare pour moi 🤣🤣

7h30 je me hisse dehors, et c’est parti pour le rituel du matin 😁 : pliage des affaires et de la tente pendant que l’eau chauffe pour le premier café, puis déjeuner puis café puis rangement du sac !!
La lune n’a encore pas complètement disparu du ciel et se distingue par un petit point blanc dans le ciel bleu 🙂
Un petit coup de propreté pour le bonhomme et c’est parti 🤘🤘
Il est quasiment 9h quand je décolle – quand je vous le dis que j’ai pris mon temps 🤣

Je sors de mon pré et récupère mon itinéraire pour faire quelques centaines de mètres avant de me retrouver dans le village du Bruel.
Le village est très charmant !!
J’ai pour habitude d’y passer en voiture mais je ne m’étais jamais arrêté et j’avoue que les ruelles sont très agréables et qu’il y a de magnifiques maisons !!

Je sors du village direction Esclanèdes.
Une fontaine, un four, et quelques maisons. Je traverse par une grande ligne droite, direction Chanac…
J’aurais pu recharger un peu en eau, mais j’ai de quoi tenir jusqu’au prochain ravitaillement, donc autant ne pas me charger pour rien… 😁😁

Quelques minutes plus tard me voilà sur le pont à l’entrée de Chanac, où je découvre qu’une brouette joue avec les lois de la gravité !! Je passe normalement là encore qu’en voiture et je n’avais jamais fait attention à cette particularité 😁😁
J’ai eu l’occasion de passer dans certaines des ruelles du village lors d’une course à pied, en nocturne, donc j’avoue ne pas avoir eu le temps de bien visiter 😁😁 alors aujourd’hui j’en profite un peu…

Je serpente dans les ruelles, admire fontaines et ornements de porte de maison et fini par arriver au pied de la tour encore debout du château.
Une fois de plus la vue sur la vallée est superbe !!

La suite de mon itinéraire se fait par un très joli sentier que j’avais pu descendre lors de mon trail, donc aujourd’hui ça se fait par une belle montée 😁😁
Je suis dans les sous-bois et une percée entre les arbres me donne une vue sur le village du Bruel et possiblement le pré où j’ai passé la nuit 🙂

Après quelques kilomètres et quelques croisements qui me rappellent des villages où je suis passé précédemment, me voilà de retour à Le Sabatier où hier j’ai eu plaisir à papoter un peu avec un monsieur.
La boucle est bouclée ça y est 👌👌
Il ne me reste plus qu’à rentrer sur La Canourgue et retrouver titine 😁😁

Une bonne partie du trajet se fait sur bitume, heureusement que ça ne me dérange pas, avant de prendre le GR 60 pour quelques temps, mais comme je vous l’ai dit hier je voulais essayer de privilégier les PR pour cette sortie, du coup le moment venu changement de balisage, je passe du rouge et blanc au jaune – et je ne parle pas de pastis 🤣🤣

Rapide passage à Les Fonts
Mon chemin longe de magnifiques prés verts et voilà que quelques kilomètres plus tard la vue porte de nouveau sur la vallée qui m’est si chère, la vallée du Lot autour de La Canourgue 😊😊

Puis le sentier s’engage maintenant dans un single, magnifique, en sous bois 😍😍 longeant des murs en pierre sèche 😍
Ça descend bien !!
Voilà des années que je viens à la Canourgue et que je randonne et je n’avais encore jamais pris ce sentier 😱😱 comme quoi !!

Bifurk à gauche…. Je laisse le GR et reprend le PR.
Il ne me reste plus que 2 km et je serai arrivé 🤘🤘
Le sentier est encore et toujours magnifique et me fait arriver sur les hauteurs de La Canourgue comme prévu !! Hé hé, pas mauvais le type 🤣🤣

J’arrive dans les ruelles, il ne me reste plus que quelques centaines de mètres à faire et je retrouve mon carrosse 😁😁
Il est là en plein soleil qui m’attend 🤣🤣
Encore 10 minutes et je serai sous la douche 🤘🤘
31° au compteur 😱 ça cogne aujourd’hui encore !!

Et voilà, j’ai fini la balade du weekend 😁😁
Les 20 kms sont annoncés au téléphone…
Je rajoute donc 60 km au compteur en 12h30 de marche 😁
C’est moins que d’habitude, forcément puisque j’ai décidé de changer un peu le format, mais j’ai malgré tout passé un très bon weekend, et au final l’essentiel est bien là 😊😊

J’espère que cette balade vous aura plu et que vous apprécierez les paysages !!
N’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux et à partager si vous avez aimé 🙏🙏

À très bientôt pour une prochaine balade,

D’ici là soyez sage…

…. Mais pas trop 🤙🤙🤙

…..

Cette balade est désormais disponible sur mon espace IGNrando ainsi que toutes les précédentes.
N’hésitez pas à aller récupérer si vous le souhaitez le fichier gpx pour suivre ma trace !!

……

Les commentaires sont clos.